Le 37

Logo du groupe "Le 37"

Présentation

Les déboires et les joies de la vie d’un homme au travers de morceaux blues et rock des années 50 à aujourd’hui. Des artistes tels que Bo Diddley, Steppenwolf, Mungo Jerry, John Lee Hooker, Eric Clapton, Chuck Berry et bien d’autres : re-visités par un trio virtuose, expressif et joyeux au possible.

Parcours commun

Guidé par son amour des Rolling Stones, Martin Piveteau, batteur et leader du projet, découvre à travers la lecture du livre de Keith Richards tous les musiciens bluesmen qui influencèrent le groupe. Il décide de reprendre ce répertoire méconnu et pourtant à l’origine de toutes les musiques de nos jours et de le faire découvrir à travers de nombreux concerts.

Martin Piveteau

Passionné de batterie et de percussion depuis sa plus tendre enfance, il commence à jouer dès six ans au sein de l’École Municipale de Musique de Luçon, puis se perfectionne auprès de musiciens renommés comme Joe Hammer (batteur de Peter Gabriel, Mick Jagger, Alain Bashung, Louis Chedid, etc.), Loic Pontieux (Florent Pagny, Véronique Sanson, Patrick Bruel, Jean-Marie Ecay, etc.). Sa rencontre avec Claude Gastaldin, batteur atypique d’influence indienne, permet à Martin d’intégrer un « feel » de percussions à son jeu riche et varié. 

Parallèlement à ses études musicales, Martin intègre dès 16 ans diverses formations de la région : rock garage, orchestre de variété et Big Band de la ville…

Professionnel depuis plus de vingt ans, son projet est d’enrichir ses connaissances auprès d’artistes et dans des styles sans frontières.

C’est un boulimique de musique, qui à travers l’écoute de disques et de plateformes de streaming, est assoiffé de découvertes tout horizon, et est perfectionniste dans les limites du supportable !

Olivier Delaire

Olivier Delaire, après une formation classique de contrebasse, étudie le jazz au CIM de Paris, dans les classes de Rémy Chaudagne et de Dominique Di Piazza (bassiste entre autre de John MacLaughlin, Bireli Lagrene, etc.). Féru de musiques actuelles, il accompagne les jazzmen français Marc Thomas, François Jeanneau, et on le remarque sur la scène internationale dès le début des années 2000 avec Roberto Sironi et la Soul Family.

En 2003, il étudie la salsa avec les plus grands artistes cubains à la Havane, et élargit ainsi son horizon musical. Il revient sur la scène musicale française avec l’humoriste Didier Gustin, notamment au théâtre des Champs Elysée, au Palais des Congrès et à Olympia.

La qualité de jeu d’Olivier Delaire, que ce soit à la basse ou à la contrebasse, en phase avec le style brillant du batteur Martin Piveteau, rehausse en « couleurs » ce trio atypique qu’est le groupe 37 Plis.

En images

À écouter

{"playlist":[{"title":"Got My Mojo Working (version Le 37)","artist_name":"","audio_file":"https:\/\/noelloiseau.fr\/wp-content\/uploads\/2020\/04\/Le-37-Got-My-Mojo-Working.mp3","poster_image":"","duration":"3:30","playlistid":"playlistid-1"},{"title":"I’m Tore Down","artist_name":"","audio_file":"https:\/\/noelloiseau.fr\/wp-content\/uploads\/2020\/04\/Le-37-Im-Tore-Down.mp3","poster_image":"","duration":"2:59","playlistid":"playlistid-1"},{"title":"Somebody Stole My Life","artist_name":"","audio_file":"https:\/\/noelloiseau.fr\/wp-content\/uploads\/2020\/04\/Le-37-Somebody-Stole-My-Wife.mp3","poster_image":"","duration":"2:45","playlistid":"playlistid-1"},{"title":"Stuck In The Middle","artist_name":"","audio_file":"https:\/\/noelloiseau.fr\/wp-content\/uploads\/2020\/04\/Le-37-Stuck-In-The-Middle.mp3","poster_image":"","duration":"3:39","playlistid":"playlistid-1"},{"title":"Suzie Q","artist_name":"","audio_file":"https:\/\/noelloiseau.fr\/wp-content\/uploads\/2020\/04\/Le-37-Suzie-Q.mp3","poster_image":"","duration":"3:08","playlistid":"playlistid-1"},{"title":"Wipe Out","artist_name":"","audio_file":"https:\/\/noelloiseau.fr\/wp-content\/uploads\/2020\/04\/Le-37-Wipe-Out.mp3","poster_image":"","duration":"2:09","playlistid":"playlistid-1"}]}

Prochainement

Aucun événement prévu pour le moment.

Vous avez manqué…

Restons en contact !